Publié le

Dénomination des voies et des équipements publics

, .JPG 4,02Mo ()

Le conseil municipal du 12 décembre a dénommé les voies à venir et les équipements publics en cours d'aménagement dans l'éco-quartier. La nature et la culture sont les thématiques retenues pour ces nouvelles dénominations.

Pour donner à cet écoquartier un "air de famille" avec le quartier de Meudon-la-Forêt, le conseil municipal a opté pour deux thématiques dans le choix des noms des rues et des équipements publics:

La nature

  • L'école maternelle, le centre de loisirs et la ludothèque , ce sera La Ruche [8].
  • Pour les sentes piétonnes entre les immeubles et menant à l'école, il y aura: l'allée du Verger[7], l'allée des Bassins [5] et l'allée des Potagers [6].

La culture

  • La place devant le complexe sportif et pour marquer l'entrée de l'écoquartier, ce sera la place Simone-Veil [4], femme d'Etat et écrivaine (1927-2017);
  • Une rue portera le nom de Mohammed-Dib[3]. L'écrivain algérien de langue française (1920-2003), auteur de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre, de contes pour enfants, et de poésie, a vécu à Meudon dès 1964.
  • L'architecte Fernand Pouillon [1], l'un des acteurs emblématiques du quartier, n'avait pas encore de rue à son nom. C'est chose faite avec le mail planté, artère principale de la circulation douce dans l'écoquartier.

Le conseil municipal a aussi maintenir le nom de notre ville jumelle israëlienne dans cet écoquartier. La rue Mazkeret Batya [2] sera juste déplacée de quelques dizaines de mètres. La rue Paul-Demange[9] est quant à lelle toujours présente en limite de l'éco-quartier.