Le stationnement

Problématique du quotidien, le stationnement a été pensé en étroite relation avec l'aménagement des logements, des commerces et du cadre de vie. Chaque immeuble d'habitation aura son propre parking, un parking public sera aménagé et plusieurs places pour voitures électriques sont prévus dans les zones de stationnement publiques et privées. Au total, le quartier comptera 238 places pour garer son véhicule, contre 188 actuellement.

Je veux plus de détails : 

  • 238 places de stationnement public (contre 188 aujourd'hui) soit 146 places en surface et 92 places couvertes,
  • 3 places PMR,
  • 5 places de dépose minute et 6 places pour véhicules électriques,
  • Environ 50 places deux roues - motos et 60 places pour vélos,
  • 35 places sont situées à proximité immédiate des commerces,
  • 1 place de livraison rue Maskeret-Batya et plusieurs emplacements pour des livraisons,
  • 1 emplacement bus pour les cars scolaires à proximité de l’école,
  • 2 emplacements bus pour la desserte des équipements sportifs avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny,
  • 1 arrêt de bus rue Paul Demange et 1 arrêt de bus avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny pour la ligne 389,
  • 1 station Vélib' de 32 vélos sera implantée au bas de la rue Mazkeret-Batia.